plans d'entraînement

Le triathlon est une discipline complexe pour le novice qui souhaiterait s' entraîner seul. Les erreurs sont légion et le surentraînement est un des risques majeurs.

Pratiquer le triathlon est une tâche complexe et de longue haleine.

En effet, les trois disciplines nécessitent une quantité de travail impressionnante pour être pratiquées à un niveau important.

Seul le temps ou des dispositions hors normes vous permettrons d' optimiser votre progression dans chacune des discipline et dans le triathlon par extension.

Les aspects techniques de la natation peuvent sembler rébarbatifs pour beaucoup mais c'est une option qu' il ne faut en aucun cas éliminer. Tous ceux qui feront l' effort de construire une technique de natation correcte se placeront d' emblée dans le lot des bons compétiteurs. Sortir " devant" en triathlon est un atout considérable car vous faites la course avec les plus forts dès le départ. Vous êtes en contact direct avec la course pour la victoire.

A moindre niveau, c'est l' assurance de ne pas se battre pendant toute la parite natation du triathlon, ce qui est une économie d' énergie substantielle.

Le vélo, moins technique nécessite beaucoup d' heures de selle pour amener la fluidité et l' endurance dont se nourri la performance...sans parler de la puissance( qui peut aussi être travaillée par la musculation mais cela nécessite malgré tout une adaptation)

La course à pied  quant à elle, disicpline la plus traumatisante, doit être amenée en douceur et régularité. La progression sera longue et continue afin de se préserver des blessures. C'est là que se joue la plupart des victoires en triathlon et courir après le vélo, si cela parait bien difficile au départ, devient assez vite une habitude à laquelle on ne prète plus attention.

La difficulté dans l' entraînement du triatlhon est de mixer toutes les composantes avec parcimonie pour optmiser les ponts qui peuvent exister entre les disciplines te faire que la progression soit effective dans les trois. Pas question de laissez une discipline à l' abandon.

Mais tout cela prend du temps, beaucoup de temps!

Votre préparateur physique A3coaching, diplômé, et grace à une expérience de 30 ans dans le triathlon peut mettre en place pour vous un programme d' entrainement adapté à votre niveau.

La natation sera amenée par les aspects techniques avec des vidéos qui expliquent la bonne mise en place des éducatifs. Si vous pouvez vous filmer, un retour sur votre vidéo sera à même de vous procurer les éléments à corriger.

Pour toutes questions, contactez votre coach sportif A3coaching.net, contactez-moi.( troyes et environs; plans à distance-triathlon-natation course à pied)

Si vous ne souhaitez pas avoir un pack complet triathlon, je peux aussi m' occuper d' une seule discipline tout en prenant en compte les autres activités.

×