le sommeil

Le meilleur ami de vos performances.

                                          Image sommeil home

Votre coach sportif à domicile de Troyes vous donne quelques pistes et indications.

Le repos est responsable de 50% de la performance !

Sans lui inutile de penser réussir quoi que ce soit. C’est ce qui vous permet de ne pas tomber dans le surentraînement et aussi ce qui rend possible votre progression.

Le repos prend plusieurs formes. De l’absence d’entraînement à l’activité modérée en passant par le sommeil jusqu’ à l’hygiène de vie globale.

Le sommeil est le moment le plus visible de repos puisque c' est le moment où le corps est en phase de "standby" global. Le corps est en veille un peu à l’image d’un ordinateur ; prèt à redémarrer mais arrêté en apparence.

Avoir un bon sommeil, en qualité et en quantité est un vecteur fort de progrès mais aussi un indice assez fiable sur la bonne gestion de l’entraînement.

Le sommeil peut être considéré comme un indicateur d’une grande fiabilité pour attester de la qualité de l’entraînement.

Si l’on dort bien c’est que l’on est en forme et que le corps s’adapte facilement aux contraintes qui lui sont imposées.

Si l’on dort mal c’est que quelque chose interfère sur le fonctionnement du corps. Le sport n’est pas toujours responsable directement.

Bon il est vrai que la veille d' un triathlon ou d' une course en général, le sommeil est difficile. Pas d' inquiétude si le repos est de qualité les quelques jours précédents, tout ira bien!

Mais dans une démarche de qualité, le coach doit nécessairement prendre en compte tous les aspects qui composent la vie de son sportif et proposer une alternative à ce genre de problème.

Cela peut prendre plusieurs forme, la plus simple étant une diminution de la charge d' entraînement.

 Pour toutes questions, contactez votre coach sportif A3coaching.net( interventions sur troyes et environs; plans d' entraînement à distance pour le triathlon, natation et la course à pied)