Le repos.

Qui veut voyager loin ménage sa monture.

Rest Votre coach sportif à domicile de Troyes vous donne quelques pistes et indications.

Se reposer est gage de réussite.

Nous en avons déjà parler dans un article précédent mais il est bon d' enfoncer le clou.

Le repos c' est le progrès.

Bien sûr ne faire que se reposer ne conduit nulle part, encore que certains passent une vie complète sans effort physique.

Mais pour le sujet qui nous anime, cette phase est totalemnt complémentaire avec la phase de travail musculaire.(voir la surcompensation)

Gérer son repos est bien plus complexe qu' il n'y parait car on le retrouve inséré à l' intérieur même des séances et à l' extérieur des séances.

En effet, faire un traithlon toutes les semaines constitue une série mais dont le déroulement prend plusieurs  semaines! C'est un entraînement dans l' entraînement!

Il y a le repose entre répétitions, le repos entre séries, le repos entre les séances, le repos actif le repos passif...Bref, c'est une composante bien moins anodine que l' on pourrait le penser.

C' est 50% du travail!

On ne peut pas considérer l' entraînement du seul point de vue des séances et de leurs contenus. Il faut une vision plus globale incluant le style de vie, les contraintes physiques, psychologiques de celui que l'on entraîne. Il faut aller au delà du visible et voir ce qui est caché, entendre l' inaudible.

Le repos doit toujours être respecté. Changer le programme du coach sans le prévenir, c' est le mettre en situation difficile, c'est le faire avancer dans le brouillard au risque de s' y perdre! Vous et lui!

Pour toutes questions, contactez votre coach sportif A3coaching.net( interventions sur troyes et environs; plans à distance-triathlon-natation course à pied)