La compétition.

Votre coach sportif à domicile de Troyes vous donne quelques pistes et indications.

La compétition est un moment particulier où toutes les composantes de l' entraînement vont se mettre en place comme un puzzle pour vous permettre de réaliser LA performance à un instant bien précis.

Rien ne dit que cette performance sera la meilleure possible, rien ne dit que vous serez au sommet de votre, c'est juste une photo prise à ce moment là.

Bien sûr que la finalité est d' être le meilleur mais il arrive que certaines compétitions servent juste de test et soit appréhendées comme un "entraînement".

Dans la majorité des cas, on arrive au jour de la course  préparé( plus ou moins) et reposé afin de fournir une performance physique que l' on appréciera et dont on pourra être fier( ou tout du moins en accord avec l' objectif de départ), même si la marge de progression est encore grande.

En triathlon comme en course à pied, il n'est pas rare que certaines compéttions soient prise comme des entraînements spécifiques ou le résulat compte moins que l' investissement physique et psychologique.

Car il faut savoir apprécier et juger avec objectivité la réussite ou l' echec. Celui-ci fait partie du processus et tout le monde, un jour ou l' autre passe " au travers"!

La compétition est un fort vecteur de motivation pour le sportif car la confrontation aux autres, l' adrénaline liée à l' ambience font souvent de ses moments là de bons souvenirs( même quand cela tourne mal) et d' autant plus si cela se fait en groupe.

Attention cependant à ne pas en attendre trop. Je le répète juger objectivement de la réussite ou de l' echec en fonction des éléments en votre possession.

 

Pour toutes questions, contactez votre coach sportif A3coaching.net( troyes et environs; plans à distance-triathlon-natation- course à pied)