Actualités

compte rendu cmpétition

Aller, je m' y colle.
Je ne sais pas trop par quel angle attaquer ce résumé, il y a tant de façon de décrypter la " performance"...
2010 tri alpe d'huez:170è nat 35'(67é) vélo 4h57(170é) cap 1h52(305é) montée alpe 1h06.
sept 2011 je raccroche tout mais vraiment tout; problème de dos important, plus d'envie j' ai fait le tour de la question et la compétition ne me plaît plus au revoir.
Les muscles fondent le gras les remplace mais que ces moments sans sports sont agréables, comme des vacances qui ne s' arrêtent jamais!
Je rencontre Thomas Couchot en chantant et il me parle triathlon, Embun...Je sens que le jeune veut se lancer mais il n' ose pas; Je le convaincs donc que c'est possible en montant les marches une à une...Et que l' Alpe d' Huez est une de ces marches. Dans un moment d' égarement sans doute je lui dit que j' irais avec lui si il y va...et c'est là que commence les problèmes!
debut 2016 traitement d' un tendon d' achile récalcitrant et reprise réelle de l' entraînement février 2016. 80kg et toujours pas de muscles!
6 mois plus tard affûté et avec de bonnes sensations me voilà au départ confiant, j' ai fait me métier ( en vélo et course) comme on dit et la distance ne posera aucun problème..oui mais à quelle vitesse?
Départ natation, je me place devant, normal, c'est ce que j' ai toujours fait! Je commence à nager pas si mal, ça tape un peu beaucoup mais c'est habituel. Première bouée, je me fais démonté, deuxième bouée pareil, en plus, j' ai l' impression de couler et je bois la tasse sans arrêt. Rien ne se décante, il y a toujours autant de monde et ça, c'est pas normal!
Fin du premier tour j' en ai déjà marre de nager et je sens bien que ça ne se passe comme il faut. Tout ce monde autour de moi je sais ce que ça veut dire mais j' ai un peu de mal à l' accepter...Je suis dans le gros du peloton avec ceux que j' appelais( sans méchanceté) les enclumes!
Sortie de l' eau en 40' 218é (avec 20km au compteur comment ai-je pu espérer mieux?) Je me retrouve au parc à vélo avec des camarades qui étaient à des années lumières avant...Mais ça s' était avant!
Pas grave la journée est longue et il ya 1000 occasions d 'inverser la tendance.
Je déroule tranquille les 25 premiers km. La stratégie est claire ne rien faire sur le plat et dans les descentes, appuyer sur les pédales uniquement dans les montées..surtout la dernière. Mais bon pour la première fois de ma vie je double des files de vélo, habituellement c' était le contraire.
Je me régale sur ce parcours et je ne vois pas passer les 4 premières heures. Je suis un peu surpris du retour de François-Regis Mercury dans le col Ornon mais c'est sympa d' échanger 3 mots, dommage qu' il s' effondre ensuite.J' ai régulièrement une pensée pour Thomas Couchot...à chaque fois que je fourni un effort, je me dis que lui va me maudire au même endroit! ça reviendra souvent dans la journée!
La montée de l' alpe commence bien mais je sens que ça va se compliquer et je pense surtout que mes jambes n' ont plus ce qu' il faut pour faire un bon temps (sur cette montée). Je reprends Thibault à 5km du sommet et ça me remotive.Les trois derniers kilomètre sont bien difficiles. Fin du vélo en 5h19 parcours rallongé - montée en 1h16 aille! dire que je paradais sur la vidéo la veille! 194é- en réalité c'est pas mal car le parcours a été rallonger. Je ne cours même pas pour la transition, j' ai l' impression que c'est impossible!
Je me change et je pars en courant mais que c'est difficile le premier tour est un calvaire, je débranche le cerveau, ne pas penser à ce qui a été fait ni à ce qu' il reste à faire.Juste droite, gauche, droite et ne pas marcher. Entre montée à 6km/h et descentes galères les sensations reviennent peu à peu et le deuxième tour est presque facile d' autant que je rattrape à grande vitesse Cyril Berton. Je le dépose au début du troisième tour et je sais que je suis le deuxième du TOS( c'est une petite victoire mais on dans ces moments on prends ce qu' on peut). Le troisième tour est une formalité( je m' autorise à marcher 2 fois!) et enfin la ligne...un peu déçu du temps, 7h59 mais en fait tout le monde a été moins vite et le parcours est plus long. 1h52 de course(177é). Je suis un peu inquiet pour Thomas que je n' ai pas vu de la course alors que je pensais l' apercevoir à pied...que sa journée doit être difficile!
Mon état d 'esprit à ce moment est un peu comme en 2011 au moment de l' arrêt: Mais à quoi ça sert de se faire mal comme ça?
Je n' ai pas plus de plaisir que ça, je connais par cœur toutes ces sensations alors pourquoi?
Au final j' ai juste la satisfaction d' avoir repris le même niveau qu' avant en 6mois. Et alors?
Aujourd' hui, je ne sais pas quelle suite je vais donner à ça. J' ai retrouvé une allure d' athlète et ça je kiffe mais pour le reste l' avenir est incertain. Embrun la revanche on verra. Hawaï le rève, oui ben c'est pas sûr. Je n' ai plus vraiment de motivation.
Je vais continuer tranquillement tout ça...l' avenir nous dira.
Un grand merci au TOS TRIATHLON de nous soutenir pour participer à ces événements.

suivi de l'entraînement du coach. Part 3

Samedi "repos"! nan je déconne.
2h40 de manivelles et ça commence à rentrer... je ne sens presque plus rien. Par contre pas moyen de tenir plus de 40sec dans l' eau ça fait trop mal aux pieds.
En vrai je suis quand même fatigué hein!
Ce soir binouze avec une pensée pour Hubert Regnerie et Thomas Couchot.

Lire la suite

suivi de l'entraînement du coach.

Aujourd' hui vélo tranquille, en même temps je ne suis pas capable de faire plus!
2h de moulinette, une sieste et fête avec les voisins. Ah oui ok, ça ne fait pas partie de la prépa...quoi que.

Lire la suite

Toute l'actualité sur le blog

En plus d'un site Internet de présentation pour la société Votre organisation, nous voulons vous proposer un blog afin de partager l'actualité de l'entreprise. Ce blog, disponible directement sur le site Internet, nous permettra de communiquer avec nos clients et de parler de la société, son actualité, la vie de l'entreprise, présenter nos clients, etc.

Modifiez ou supprimez ces billets de blog en allant sur Modules puis Blog sur le manager (administration de votre site web). Poster des billets régulièrement vous permet de fidéliser votre audience et de progresser dans les moteurs de recherche comme Google.

Nouveau site Internet pour Votre organisation

Votre organisation se dote d'un nouveau site internet : "A3.coaching". Ce site vous permettra de découvrir l'entreprise et de rester en contact avec nous.

Ce site est actuellement en construction, mais nous travaillons activement pour que Votre organisation se dote d'un site web complet et agréable à utiliser !

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site Internet